C’EST QUOI L’HYPNOSE ?

Vous mettez toute votre volonté pour changer, mais vous n’y arrivez pas ?

Nous le savons très bien dans notre vie quotidienne notre volonté échoue parfois à nous faire changer :

« Je sais que je devrais faire ça, mais je n’y arrive pas.»

Nous sommes pourtant des êtres remplis de ressources, parfois enfermés dans un carcan d’automatismes duquel nous n’arrivons pas à sortir avec notre volonté.

Par exemple, ce n’est pas en décidant que je vais dormir, là, tout de suite, que je m’endors le plus facilement et le plus rapidement ; souvent, plus je cherche à contrôler le sommeil, plus il m’échappe !

L’hypnose Ericksonienne part du principe que vous avez en vous toutes les solutions… et il ne reste donc plus qu’à y accéder.

C’est le but de mon accompagnement en hypnose qui vous permettra d’activer des ressources actuellement inconscientes que vous possédez.

Cette activation peut se faire spontanément (heureusement) donc sans accompagnement, mais quand elle tarde ou ne se fait pas, l’accompagnement en hypnose peut les provoquer intentionnellement.

L’hypnothérapie rentre dans la catégorie des thérapie brèves, orientées solution, c’est à dire sans que l’on ait besoin de comprendre le pourquoi du comment,  comme le fait la psychanalyse.


Vous souhaitez en savoir plus ?


Remarque importante :
Je ne suis pas médecin, ni psychiatre, ni psychologue… Je ne pose donc aucun diagnostic.
La pratique de l’hypnose ne se substitue en aucun cas à la médecine. Toute pathologie relevant de la médecine doit faire l’objet d’un suivi médical. Par exemple, on ne travaille pas sur une migraine sans un examen médical préalable. De la même façon, aucun traitement médicamenteux ne doit être modifié ou arrêté sans un avis médical.