COMMENT SE DÉROULENT LES SÉANCES D’HYPNOSE ?

Première séance d’hypnose : se rencontrer à Marne-La-Vallée

La première séance consiste à faire connaissance et donc à comprendre ensemble la problématique sur laquelle vous désirez travailler.

Cette séance dure entre 1 heure et 1h30. La fin est consacrée aux premiers exercices d’entraînement de mise en transe hypnotique.

Deuxième séance d’hypnose

La séance suivante vous permet de définir un objectif à atteindre et éventuellement des étapes intermédiaires. Le travail peut alors commencer avec des exercices de mise sous hypnose (nous continuons alors les exercices d’entraînement pour apprendre à approfondir la transe hypnotique).                                 

Et après ?

Les séances suivantes reprennent le même format avec des révisions et des évolutions probables sur les différentes étapes pour atteindre l’objectif qui avait été identifié lors de la première séance.

Les séances d’hypnose sont généralement espacées au moins de 2 semaines.

Les fondamentaux d’un tel accompagnement consistent à contourner le rationnel, la conscience, pour travailler sur des structures automatiques donc inconscientes que l’on cherche à faire évoluer.

Selon votre niveau de résistance (inconsciente), l’état de transe hypnotique peut être atteint très rapidement ou plus lentement. Nous verrons cela ensemble lors des deux premières séances.

Dans tous les cas, la technique du praticien permet de vous amener dans un état décalé très rapidement, état que l’on approfondit durant une séance par ce que l’on nomme les inductions verbales faites par le praticien.


Vous souhaitez en savoir plus ?


Remarque importante :
Je ne suis pas médecin, ni psychiatre, ni psychologue… Je ne pose donc aucun diagnostic.
La pratique de l’hypnose ne se substitue en aucun cas à la médecine. Toute pathologie relevant de la médecine doit faire l’objet d’un suivi médical. Par exemple, on ne travaille pas sur une migraine sans un examen médical préalable. De la même façon, aucun traitement médicamenteux ne doit être modifié ou arrêté sans un avis médical.