COMMENT SUIS–JE DEVENUE HYPNOTHÉRAPEUTE DANS L’AGGLOMÉRATION DU VAL D’EUROPE ?
Après des diplômes d’économie internationale et de contrôle de gestion, j’ai fait une très longue carrière dans l’informatique puis dans l’insertion socio-professionnelle auprès de publics en difficulté. Lors de cette dernière expérience professionnelle, j’ai eu la preuve de terrain concrète que si nous ne construisons pas un parcours complémentaire d’aide, nous minimisons les efforts faits dans le cadre des dispositifs liés à cette insertion.
Passionnée par le fonctionnement psychique de l’humain, je me suis décidée à étudier l’hypnose et suis devenue praticienne en hypnose Ericksonienne, certifiée par l’Académie de Recherche et de Connaissance de l’Hypnose Eriksonienne : l’A.R.C.H.E.
Je suis en formation permanente et ai participé à ce jour, en plus de ma formation de base, à des ateliers sur l’HYPNOSE PROFONDE (Daniel Goldschmitt), sur la DOULEUR avec Denys Coester et sur le SWAN avec Bob Burns. Je participe également régulièrement à des COVISIONS avec des pairs.
Je suis membre du Syndicat Unitaire des Professionnels de l’Hypnose (SUP-H). J’adhère au code de déontologie du praticien ainsi qu’à la charte éthique de ce syndicat.
Je pratique désormais à Saint-Germain-sur-Morin, Val d’Europe, Seine-et-Marne.
Remarque importante :
Je ne suis pas médecin, ni psychiatre, ni psychologue… Je ne pose donc aucun diagnostic.
La pratique de l’hypnose ne se substitue en aucun cas à la médecine. Toute pathologie relevant de la médecine doit faire l’objet d’un suivi médical. Par exemple, on ne travaille pas sur une migraine sans un examen médical préalable. De la même façon, aucun traitement médicamenteux ne doit être modifié ou arrêté sans un avis médical.